10 ans d'innovation !





10 ans d’innovation !


En 2022, le Palmarès du Droit fêtera son dixième anniversaire.

Dès sa création, le Palmarès du Droit interpelle par sa méthodologie innovante qui vient casser les codes. Pour la première fois, ce sont les clients qui vont évaluer leurs conseils. Une vraie rupture : le client se retrouve au cœur et peut s’exprimer sur un large panel de critères via une plate-forme de notation en ligne.

En 10 ans, cette approche a permis au Palmarès de s’imposer comme le seul classement véritablement reconnu par la profession.
Fort de son succès, le Palmarès du Droit s’est ouvert aux professions connexes : CPI, legaltech, et s’est exporté : Lyon dès 2013, Marseille en 2021, Bordeaux en 2022.

L’enquête réalisée par Le Monde du Droit permet aux cabinets de se situer par rapport à leurs confrères, mais également de mettre en avant leurs compétences et la qualité de leur travail, quelle que soit leur taille. Bien plus qu’un résultat, c’est un véritable baromètre qui fournit une évaluation qualitative et quantitative des cabinets reposant sur sept critères : disponibilité, réactivité, innovation juridique, connaissance du fonctionnement de l'entreprise, compréhension des besoins, qualité de la prestation, mode de rémunération.

A l’occasion du dixième anniversaire du Palmarès, l’enquête s’enrichit de trois nouveaux critères : l’innovation technologique, la recommandation et la communication. C’est donc sur la base de dix critères que se fera désormais le classement des cabinets, permettant ainsi de mesurer la satisfaction des clients via un Indice de Performance du Cabinet (IPC) matérialisé par une note sur 100.

Au-delà de la soirée festive et du classement en lui-même, chaque cabinet bénéficiera dorénavant d’un outil d’analyse de sa performance au-travers d’une note de synthèse réalisé par un consultant spécialisé.

Par ailleurs, pour la première fois, des avocats seront mis à l’honneur à titre individuel en étant désignés parmi « les avocats de l’année ».

Enfin, exceptionnel par son format, l’événement qui se déroulera le 29 mars prochain au Grand Hôtel Intercontinental Opéra sera également exceptionnel par son programme.

Ne manquez pas le dixième anniversaire du Palmarès du Droit qui vous réserve de nombreuses surprises !