Nominés

Calendrier

« retour

QIVIVE Avocats & Rechtsanwälte (Paris)

qivive-avocats-rechtsanwalte-paris

PRÉSENTATION

Notre cabinet a été fondé en 2001 par Christophe Kühl, dont la vision était de fournir des conseils juridiques et commerciaux avisés principalement aux entreprises francophones en Allemagne et aux entreprises germanophones souhaitant s'implanter ou se développer en France.

Grâce à notre expertise juridique, notre bilinguisme et notre connaissance des deux cultures, nous rendons accessible le droit des affaires français et allemand à nos clients, pour l'essentiel des PME et ETI germanophones et francophones.

Nous les aidons à réaliser leurs objectifs et à faire avancer sereinement leurs projets en Allemagne ou en France, avec pragmatisme. 

Fort d'une équipe de 26 avocats allemands (Rechtsanwalt) et français ayant étudié dans les deux pays, Qivive est l'un des cabinets franco-allemands leader sur le marché depuis de nombreuses années. La satisfaction de nos clients se reflète dans les résultats des enquêtes indépendantes menées auprès d'eux. Nous avons notamment été récompensés à plusieurs reprises par des juristes d'entreprise allemands en tant que "Cabinet d'avocats leader France". 

RÉSEAU INTERNATIONAL

Notre équipe parle votre langue, au sens propre comme au figuré. Tous les avocats de notre cabinet sont trilingues (allemand, français, anglais) et grâce à leur double formation, ils maîtrisent le droit allemand tout comme le droit français. Nous préparons tous nos contrats et documents de travail en français et en allemand. Pour répondre à nos normes de qualité, nous disposons d'une équipe interne de traducteurs permanents et assermentés ayant de nombreuses années d'expérience dans la traduction de documents juridiques. Il n'existe donc pour nos equipes aucune barrière de la langue, rendant la communication rapide, facile et claire tant en français qu'en allemand, mais aussi en anglais.

DISTINCTIONS

Notre cabinet apparaît dans plusieurs classements professionnels en France et en Allemagne (Kanzleimonitor, Décideurs, Leaders League, Juve, Azur, LTO, etc.), notamment 2018 – 2022 :

2022 : Palmarès du Droit Paris 2022, deux médailles d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze

2018 - 2022 : 5 fois de suite « Cabinet d'avocats leader en droit européen et international » selon Kanzleimonitor

2021 : « Forte notoriété » en droit social – Mobilité et expatriation selon Décideurs magazine

2021 : 2 fois « Pratique réputée » en droit social (France) – Négociations collectives et Restructurations selon Décideurs magazine

2021 : « Pratique réputée » en droit social (Allemagne) selon Leaders League

2019 - 2022 : « Forte notoriété » en contentieux et arbitrages commerciaux selon Décideurs magazine

2019 et 2021 : 2 fois « Pratique réputée » en contentieux commercial et arbitrage (Allemagne) selon Leaders League

2019: 3 fois « Pratique réputée » en droit social (France) selon Décideurs magazine

2014 - 2020 : 5 fois de suite « Top 10 cabinets pour l'Europe occidentale » selon Kanzleimonitor

2014 - 2019 : 5 fois de suite « Premier cabinet d'avocats pour la France » selon Kanzleimonitor

DOMAINES D'INTERVENTION

Droit social (individuel et collectif), contentieux commercial, arbitrage interne et international, droit des sociétés, M&A, procédures collectives.

Ainsi que : droit bancaire, baux commerciaux, distribution, concurrence, conditions générales, construction, énergies renouvelables, droit immobilier / successions, marchés publics, marques / PI, médiation, restructurations, protection des données, recouvrement de créances, RSE.

L'EQUIPE

https://www.qivive.com/fr/cabinet#team 

LES IMPLANTATIONS

Paris | Lyon | Cologne : Nous sommes proches de nos clients et directement sur place. Grâce à la présence de nos avocats sur trois sites importants en Allemagne et en France, nous combinons nos forces et renforçons le travail d'équipe. Nos bureaux à Paris et à Lyon nous garantissent la proximité nécessaire vis-à-vis de nos clients français. Vos avantages : de courtes distances pour les rencontres personnelles et des réseaux locaux.


« retour