Nominés 2021





Calendrier

« retour

DERHY AVOCATS

derhy-avocats

PRÉSENTATION

DERHY AVOCATS est l'un des premiers cabinets pionniers à s'être dédié à la règlementation des meublés touristiques.

Reconnu pour son expertise incontournable, le Cabinet représente une grande partie des propriétaires assignés ou contrôlés par la Ville de Paris au titre de leur activité de location saisonnière. Le Cabinet obtient régulièrement des classements sans suite à l'issue des opérations de contrôle initiées par les agents assermentés de la Ville.

Par ailleurs, il assiste en justice les propriétaires bailleurs souhaitant récupérer les fruits civils auprès de leur locataire au titre de la sous-location de leur appartement sans autorisation, en ayant recours à des méthodes imparables pour obtenir les décomptes airbnb.

Egalement, il accompagne les investisseurs aspirant à transformer leur local en meublé touristique en les conseillant sur la légalité de leur projet.

Parrallèlement, le cabinet a développé une expertise pointue en matière d'expulsion et droit du logement mais également en baux commerciaux.

Soucieuse de fournir une information continue, Lorène DERHY écrit régulièrement des articles juridiques portant soulevant des problématiques concrètes en droit immobilier et  en location saisonnière. 

Son expertise se retrouve également sous forme de vidéos thématiques qu'elle diffuse sur sa propre chaîne d'information Youtube.

A cet effet, le site internet du Cabinet est régulièrement le premier site consulté de France sur Google.

Enfin, Lorène DERHY est fréquemment sollicitée par les médias (BFMTV, JT France 2, Envoyé Spécial, Radio Immo) et dans la presse nationale (Le Parisien, Figaro Immobilier, Capital..) pour commenter l'actualité juridique notamment en matière de squat et sur la réglementation des meublés touristiques.

DOMAINES D'INTERVENTION

Le cabinet DERHY AVOCATS intervient tant en conseil qu'en contentieux pour le compte de propriétaires/bailleurs, investisseurs, marchands de biens, syndics, agents immobiliers. Il est l'un des principaux adversaires de la Ville de Paris et défenseurs des propriétaires, dans le cadre de litiges ayant trait à la location saisonnière. Lorène DERHY est fréquemment l'invitée de séminaires immobiliers en sa qualité d'expert pour animer des colloques notamment auprès de réseaux d'agences immobilières. C'est ainsi qu'elle a assuré un module intitulé Droit immobilier et locations saisonnières à l'Ecole Nationale Supérieure de Management Immobilier le 1er juillet 2020, dans le cadre de la formation de ses étudiants.

L'EQUIPE

Le cabinet DERHY AVOCATS envisage de recruter un avocat collaborateur au second Trimestre 2021.

LES IMPLANTATIONS

Le cabinet DERHY AVOCATS est situé au 9 rue le Tasse - 75116 PARIS, à quelques mètres de la place du Trocadéro.


« retour