Un cabinet d’excellence
Créé en 1990 par deux frères, Louis et Joseph Vogel, le cabinet Vogel & Vogel, situé à Paris et Bruxelles, est constitué actuellement de 37 avocats et juristes.
Il offre une expertise reconnue en droit économique : concurrence, distribution, consommation et droit européen des affaires.
Le cabinet travaille pour des clients très différents : entreprises privées ou publiques, administrations, syndicats professionnels, avocats étrangers et français qui y trouvent une compétence unique et complémentaire de la leur.
Un réseau mondial «Vogel Global Competition Network » réunit 59 cabinets d’avocats spécialisés en droit économique.
La qualité et l’efficacité de cette organisation contribuent à l’excellence de Vogel & Vogel, l’un des rares cabinets d’avocats français à avoir obtenu la double certification ISO 9001, pour sa politique qualité et ISO 14001, pour ses process environnementaux.
Un cabinet spécialisé en droit économique
Cabinet full-service en droit économique, Vogel & Vogel, à l’image des trois départements de la Federal Trade Commission aux États-Unis, travaille sur le droit économique au sens large : pratiques anticoncurrentielles ou restrictives de concurrence, régulation, droit de la distribution, conseil aux entreprises face aux actions des consommateurs.
En droit économique, Vogel & Vogel répond à tous les besoins de ses clients, du conseil et du contentieux à la compliance et au lobbying.
Leur extrême spécialisation permet à ses avocats d’être très réactifs et garantit l’excellence de leurs services.
La coopération régulière des équipes concurrence et distribution les rend à la fois plus innovantes et plus proactives.
Une entreprise de services juridiques
Désormais véritable entreprise de services juridiques, Vogel & Vogel permet à ses clients, non seulement de résoudre leurs difficultés juridiques, mais aussi de les éviter.
Grâce à une équipe dédiée de knowledge management, le cabinet a créé une base de données juridiques exclusive, des formations en ligne, un blog, une chaîne Youtube ou encore des outils d’aide à la décision, de justice prédictive et d’intelligence artificielle.
Il établit ainsi avec ses clients une relation de confiance profonde et durable.
Un cabinet au cœur des débats juridiques & de société
Louis Vogel, professeur de droit réputé, et Joseph Vogel, promeuvent l’expertise en droit économique.
Ils publient des ouvrages, articles et veilles juridiques, en droit de la concurrence, droit de la distribution, droit de la consommation et droit européen des affaires, et organisent fréquemment des conférences et séminaires au sein du cabinet.
Incontournables sur le marché du droit économique dont ils sont des acteurs clés, ils sont régulièrement sollicités pour mener des actions de lobbying notamment en cas de réforme législative.
Louis Vogel et Joseph Vogel participent aussi activement aux débats juridiques et de société à travers le Club d’Iéna, think tank dont l’objet est de promouvoir, dans le débat public, une approche juridique des questions politiques, économiques et sociales.
Vogel Global Competition Network
Vogel & Vogel a noué des liens particuliers avec des « Best Friends » de qualité à travers le monde. Il peut donc traiter toute question relevant du droit de la concurrence / régulation, de la distribution et de la consommation dans l’ensemble des pays, soit directement, soit par son réseau de correspondants permanents.
Les correspondants de Vogel & Vogel, cabinets nationaux indépendants, disposent d’une équipe spécialisée en droit économique partageant ses exigences de qualité, et ont été sélectionnés sur la base de critères d’excellence.
Le cabinet Vogel & Vogel est régulièrement classé comme incontournable et leader en droit économique – concurrence, distribution, consommation – par les guides.
En voici quelques exemples récents :
Palmarès du Monde du Droit 2021 :
Trophées du droit du magazine Décideurs juridiques :
Classements Décideurs Magazine :
Chambers :
Legal 500 :
Best Lawyers :
3 spécialités : des équipes dédiées
Concurrence/Régulation
Organisation
Distribution
Consommation
Paris et Bruxelles